PRIX TOTAL Lot de 3 + frais de port en point relais = 34.80€
PRIX TOTAL 1 nichoir+ frais de port en point relais = 17.60 €
Le nichoir pour abeilles sauvages en bois de Cyprès, résistants aux parasites et aux champignons.
Cet article permet la nidification des abeilles sauvages qui pondent dans des galeries : trous de mur, tiges creuses, galeries dans le bois….Les larves de ces abeilles vont consommer le pollen laissé dans la cavité par l’abeille-mère et elles sortiront adulte l’année d’après . Elles restent donc 1 an dans le nichoir.
Les différentes tailles des cavités de 3 à 8 mm attireront les micro-hyménotères et celles de tailles plus conséquentes comme les osmies. Les abeilles solitaires ont des prédateurs qui consomment leurs larves ou qui leur volent le pollen. C’est pourquoi il est important de disperser ce type de nichoir dans votre jardin pour ne pas faciliter le travail des prédateurs.
Prenez soin des habitats artificiels que vous posez , afin de protéger les larves d’un excès d’humidité, de gel et de chaleur, nous conseillons de placer le nichoir contre un mur de préference à l’abri de la pluie ou pendu à un arbre à feuillage persistant. En automne -hiver, placer le nichoir à l’abri de la pluie,
Modalité de livraison:
Nous proposons plusieurs types d’expéditions : les points relais ou les liivraisons à domicile pour les plus préssés. A décider ensemble lors de la transaction, nous donner vos préférences lors de votre premier e-mail.
Livraison par transporteur pour les palettes ou très gros colis.
Paiement:
Par carte bleue, virement bancaire, chèque (en lettre suivie)
Le prix total dépend du choix du transporteur, de la finition (huilée ou non), et biensûr du choix des modèles.
Nous contacter par mail pour nous donner ces informations, votre adresse de facturation et votre téléphone portable si vous souhaitez être averti de l’arrivée du colis.
Un devis vous sera envoyé pour accord et validation de la commande.
Les abeilles sauvages, qui sont elles?
Les abeilles sauvages sont près de 1000 espèces en France. Les espèces grégaires, comme les abeilles domestiques sont rares. La très grande majorité est solitaire. Les femelles s’occupent seules de l’avenir de leurs progénitures. 75 % choisissent de pondrent dans le sol, les talus sableux,le reste pond dans des coquilles vides d’escargot ou bien dans le bois, les tiges creuses, trous de mur, certaines maçonnent des petites loges autour des branches etc …
Celles qui nous intérressent sont les abeilles qui pondent dans les tiges creuses, les trous de mur ou les trous dans le bois. Elles utilisent une galerie pour pondre un oeuf, déposer du pollen, le PAIN de pollen puis cloisonnent avec de la terre ou des feuilles découpées et recommencent L’entrée de la galerie sera fermée par un bouchon de terre, terre/gravier ou résine pour protéger des prédateurs. La larve d’abeille va consommer tout le pollen , se métamorphoser et sortira adulte l’année suivante.
Les espèces fréquentant ce type de nichoir sont assez répandues.Les plus connues sont les osmies car elles sortent dès le mois de février et font partie des pollinisateurs des arbres fruitiers .Les autres espèces se succèdent à la ponte tout au long de l’année et choisissent des diamètres de galerie correspondant à leur taille.
